Trouver le bien qui vous correspond, encore plus. Vous avez écumé toutes les annonces et n’avez pas encore trouvé la perle rare. Avez-vous des critères particuliers ? Êtes-vous sûre de ce que vous voulez et ne voulez pas ? La chasse à l’appartement est devenue pour vous un casse-tête plus qu’une quête. Quelles sont les réelles perspectives sur le marché de l’immobilier à Paris ? Et quelles sont les clés pour s’y retrouver ?
Le marché de l’immobilier à Paris
Paris est sans aucun doute le marché le plus onéreux du territoire français. Avec des prix au mètre carré toujours en hausse, le marché n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Les derniers chiffres de 2021 confirmeraient une tendance inversée, par conséquent, quelles sont les perspectives de l’immobilier sur Paris ? Et les enjeux ?
Les enjeux
En pleine période de crise de la Covid-19, les personnes qui souhaitent devenir propriétaire ou simplement vendre leurs biens s’interrogent.
Malgré le chaos de 2020, le marché à Paris a su garder une certaine dynamique. Une baisse de 17 % des transactions a pu être constatée par la FNAIM, mais elle serait qu’une conséquence logique de deux périodes de confinement et un arrêt total de trois mois d’activité.
Cela dit, la côte devrait encore baisser en 2021 à cause d’un déséquilibre important entre l’offre et la demande.
Les perspectives
Avec la baisse des transactions immobilières de ces derniers mois, l’immobilier pourrait connaître une baisse des prix dans les mois voire les années à venir.
Paris, en revanche, n’est pas réellement comparable au reste du marché français puisqu’elle obéit à ses propres règles.
En effet, l’offre immobilière dans la capitale semble plus figée qu’ailleurs.
D’autres part, on constate un déficit d’offre de logement dans les grandes agglomérations qui incite à penser que le marché prend une nouvelle tournure.
De plus, les nouveaux critères imposés aux banques de janvier 2021 par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) de faciliter l’obtention d’un crédit immobilier pourraient être un nouveau tremplin pour tout acheteur modeste désirant investir.
Vendre, acheter, louer, comment concrétiser son projet ?
Paris, première ville classée la plus attractive de France regorge de secteurs à découvrir et de perles à dénicher. Il vous faut connaître les principaux critères, le d’appartement, le nombre de pièces, l’arrondissement ou le quartier, etc.
Réussir sa démarche, c’est ne pas perdre trop de temps dans votre recherche. C’est ne pas se démoraliser en cours de route et surtout arriver à ses fins et trouver le bien parfait. La chasse à l’appartement sur Paris est compliquée. Celle-ci reste une grande ville, très prisée et en perpétuel mouvement. Facilitez vos démarches avec un chasseur d’appartement à vos côtés. Cliquez ici pour trouver une agence de qualité.
Faire appel à un chasseur immobilier
Le chasseur d’appartement répond aux demandes les plus exigeantes et a pour but de trouver le bien que vous recherchez. Vous pouvez faire appel à un chasseur d’appartement pour deux raisons principales :
Soit, vous habitez loin et vous ne pouvez pas être sur place pour organiser les visites. Et surtout vous ne connaissez pas très bien la ville et vous souhaitez être conseillé sur les secteurs les plus rentables, pratiques et agréables.
Soit, vous n’avez pas assez de temps à consacrer à votre recherche et aux visites, le chasseur d’appartement le fait pour vous.
Faire appel à un chasseur d’appartement, c’est faire appel à un professionnel de l’immobilier capable de trouver le bien rare que vous recherchiez.
Vous aussi, faites appel à un chasseur immobilier, découvrez les services de Home Catcher immobilier Paris.