Certaines femmes ne peuvent pas sortir sans un teint parfait. Il est donc possible de se rendre à la salle avec un maquillage digne d’un professionnel, mais il sera nécessaire de supprimer le fond de teint. En effet, la peau aura tendance à transpirer et cela pourrait étouffer les pores. Les boutons et les points noirs peuvent donc se développer plus facilement. Pour que le confort soit optimisé, il est conseillé de se démaquiller totalement avec une eau micellaire, mais certaines femmes souhaitent tout de même un maquillage de professionnel.
Adoptez un teint assez léger pour le sport
Bien sûr, en fonction de vos activités, le choix des produits ne sera pas le même. Vous devrez prendre du maquillage waterproof si vous souhaitez nager, cela évite d’avoir les yeux ravagés par le mascara. Le fond de teint peut être utilisé, mais évitez les effets « masque », car la peau aura tendance à étouffer à cause de la transpiration et votre teint pourrait « couler ».
- Prévoyez une BB crème, qui permet d’hydrater la peau sans la surcharger.
- Vous pouvez aussi utiliser une crème pour le contour des yeux sans alourdir votre teint, n’appliquez donc pas une épaisseur très importante.
- Pour les yeux, les couleurs les plus claires seront intéressantes et évitez les textures qui coulent comme les crèmes.
Généralement, les femmes qui optent pour le maquillage pendant les séances de sport choisissent un rendu « nude » avec des couleurs claires et un teint relativement léger. N’oubliez pas de vous démaquiller à la fin de la séance notamment pour bien nettoyer en profondeur votre visage.