Pendant l’été, il est impensable de vivre correctement sans un climatiseur. Si vous avez déjà acquis un climatiseur mobile, sachez que vous devrez l’entretenir correctement pour l’optimisation de ses performances et pour sa durée de vie. Pour l’entretien du climatiseur mobile, quelques gestes simples suffisent, et on vous les donne tout de suite.
Le nettoyage des filtres d’air
Le climatiseur mobile comme le climatiseur Dyson est exposé à la poussière, et c’est constatable avec le temps. Ça ne touche pas seulement sa structure, mais aussi ses filtres qui ont tendance à amasser les poussières et les pollens. Donc, toutes les 2 semaines, sortez-les, et faites un dépoussiérage avec un aspirateur. Après, procédez au nettoyage avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Cependant, séchez bien avant de remettre les filtres en place. Il ne faudrait pas oublier que des filtres propres assurent un air de qualité. Dans le même volet, pensez également à remplacer régulièrement le filtre à charbon pour ne pas faire face à des odeurs désagréables.
Le nettoyage des composants
Le meilleur climatiseur mobile comprend une unité intérieure et extérieure, et il faut les nettoyer correctement pour qu’il n’y ait pas de poussière sur le corps et sur les tuyaux. Pour leur nettoyage, ayez recours à un chiffon légèrement mouillé. N’oubliez pas de nettoyer les sorties d’air. Après, videz le bac de condensats qui referme les écoulements d’eau résultant de la condensation de la vapeur d’eau dans l’air. En cas de taches résistantes, servez-vous d’un produit spécial pour les climatiseurs. Évitez les produits d’entretien ménager pour ne pas corrompre votre appareil.
Le détartrage
Le climatiseur mobile peut être victime de tartre, et c’est néfaste pour son bon fonctionnement. En effet, ça baisse ses performances. Donc, détartrez votre appareil une fois par an au moins. Pour ça, le vendeur donne généralement un produit spécial. N’employez aucun autre détartrant pour éviter d’endommager votre climatiseur mobile. Mais encore, pendant l’hiver, rangez votre appareil, et laissez-le à la verticale en le protégeant d’une couverture afin qu’il ne prenne pas la poussière.