Vous avez en vue un dîner d’affaires, une fête d’anniversaire ou un rendez-vous amoureux et ne savez pas quelle robe mettre ? Pas d’inquiétude, nous avons la solution. Sachez que pour chacun des événements susmentionnés, il existe un type de robe adapté. On en parle ici.
Mettre en avant l’évènement
L’occasion ou l’évènement est un facteur fort déterminant du type de robe à mettre. A titre illustratif, vous ne pourrez pas mettre une Robe de soirée pour vous rendre à un rendez-vous professionnel. Alors, certes les possibilités sont multiples pour chaque type d’événement. Si après maintes réflexions, vous avez toujours du mal à vous décider, vous pouvez prendre conseil auprès de vos proches. Pour vous rendre à un mariage, miser sur du chic. Robe longue ou courte, l’essentiel est que votre choix épouse votre silhouette.
Choisir la bonne couleur
La couleur est un facteur riche de sens. Si le noir symbolise le deuil, d’autres couleurs telles que le blanc, le rose ou le rouge symbolisent l’amour ou encore la joie. Ceci dit, une fois que vous avez trouvé le type de robe en harmonie avec l’événement auquel vous allez assister, assurez-vous que la couleur soit en parfaite corrélation. Vous imaginez mettre une robe noire pour vous rendre à un mariage ? Eh oui, c’est plus qu’inapproprié. À l’occasion des fêtes de fin d’année par exemple, une Robe nouvel an épurée de couleur rose serait l’idéale.
Prenez en compte votre silhouette
Grande, fine, élancée, courte, ronde, bref, à chaque silhouette correspond un type de robe. Si vous avez une morphologie en 8 comme il est coutume de le dire, une robe moulante vous irait bien. De quoi affiner vos courbes et les mettre en valeur. Celles avec une épaule plus large peuvent opter pour des robes longues en col V. Cela leur permettra de mettre en avant leur silhouette.