Dans l’époque dans laquelle nous vivons, une entreprise peut difficilement se passer de réseaux sociaux. Mais encore faut-il les gérer intelligemment pour qu’ils aient un impact réel sur votre fonctionnement et vous apportent des prospects.
1) Sélectionnez les bons réseaux !
Avoir tous les réseaux ne sert absolument à rien s’ils ne sont pas adaptés. Par exemple, Instagram c’est très bien pour partager des créations. Ou des produits. Mais si c’est pour y publier des documents juridiques cela n’a aucun intérêt ! Mieux vaut n’en avoir qu’un seul ou deux mais qui soient adaptés.
2) Alimentez les régulièrement !
Être présent sur un réseau social c’est bien. Mais si vous n’y publiez rien, à quoi vous sert-il ? Le but est d’informer les clients de votre activité, et d’en attirer des nouveaux. Si vous ne postez jamais rien, vous vous décrédibilisez. Votre prospect peut penser que vous avez cessé votre activité si votre dernier tweet date d’il y a 2 ans. L’idéal est une publication par semaine ou tous les quinze jours maximums.
3) Un contenu de qualité
Si vous postez quelque chose rempli de fautes d’orthographe, vous allez passer pour quelqu’un qui ne sait pas écrire. Nous vivons dans un monde de paraître. Donc les gens vont juger votre professionnalisme. Prenez le temps de sélectionner une photo propre et aboutie. Si vous êtes artisan et que vous prenez en photo votre réalisation, ne laissez pas trainer des détritus, ou vos outils. Pas de photo floue etc… Bref, postez bien ou ne postez pas ! Mais aussi pensez à vos lecteurs. Le contenu doit être intéressant et de qualité. Pensez à un titre accrocheur, et appliquez-vous.
4) Investissez pour rentabiliser
Si vous n’avez pas le temps ni l’envie déléguez à un professionnel. Vous allez payer oui. Mais si c’est fait convenablement avec un community manager compétent vous allez y gagner bon nombre d’avantages et gagner de l’argent. Leur rôle n’est pas seulement de poster. Mais aussi de suivre vos prospects pour les transformer en clients et inciter les gens à aimer votre page. Et ainsi développer votre chiffre. Certaines entreprises vendent même des followers qualifiés !